Source : Gainage pour le triathlon

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour l’épreuve cycliste ainsi qu’un ensemble de course pour courir.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de la natation ou du jogging.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération internationale et employées par les fédérations nationales, en fonction de la langue qui peut leur être propre.

Pour les jeunes triathlètes, des espaces sont aménagés pour tous les âges.

Que ce soit pour les novices de la discipline ou pour les triathlètes expérimentés, tout le monde peut obtenir l’espace qui lui convient.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour terminer le programme de natation en eau libre.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.

Il est possible de s’entraîner de façon autonome, mais rejoindre un club de course à pied, de triathlon ou de piscine est idéal pour s’inspirer et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Il est très important de choisir l’équipement de triathlon idéal comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme de maîtrise.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Un triathlon est préparé pour être prêt le jour du concours et pour briller pendant les occasions.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette occasion de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’enseignement.
Pour un triathlon, il est important d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un peu d’entraînement pour les novices.

Un Ironman est à la langue fréquente du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la discipline.

Fermer le menu