Source : GAGNER du temps et augmenter les effets d’un entrainement | 1 ASTUCE TRIATHLON

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées dans les limites de la distance olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le vélo et le jogging.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour les articulations.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Pour améliorer le fonctionnement des adversaires, le triathlon se développe avec le développement d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le vélo peloton traditionnel.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et le jogging.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

L’Ironman est un format longue distance qui exige une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de la compétition et à briller lors des occasions.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais aujourd’hui la discipline est devenue très démocratique et ouverte à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

Fermer le menu