Source : Faut il un vélo de contre la montre pour le triathlon

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur une vaste gamme de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous forme de contre-la-montre individuelle et se déroule sur route ou dans la rue.
Le triathlon de distance modérée est un format très courant surtout sur les circuits Ironman ou même Challenge.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est recommandé de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le début de l’épreuve et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui souhaitent relever un nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de course à pied ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui est en train de plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, donc il faut bien se préparer.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de concurrents.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos propres antécédents sportifs et de vos propres objectifs.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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