Source : FAQ: Ma préparation à mon 1er Ironman (organisation, séance, nutrition, recup…)

Le triathlon consiste en trois activités athlétiques en séquence : le vélo, la natation et le jogging.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour le classement et la progression dans la course.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Le triathlon est offert dans divers environnements tels que le triathlon croisé ou l’hiver.
Le triathlon de moyenne distance est un format très populaire surtout sur les circuits Ironman ou Challenge.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo est basé sur le type de triathlon.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, soit la natation, le cyclisme et la course à pied.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de baskets de jogging, le triathlon typique.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km natation – 40 km vélo – 10 km course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend la gestion de l’effort.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

Le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’elle implique, avec une série de courses, de natation et de vélo.

Pendant l’entraînement, effectuez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique puisqu’il nécessite la parfaite maîtrise de trois domaines très difficiles.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Le triathlon est extrêmement précieux pour un développement physique compatible puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu