Source : Faire un réveil musculaire avant une compétition ou un footing à jeun matin

Le triathlon est une façon fantastique de diversifier votre clinique ou simplement de relever un nouveau défi.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour votre épreuve cycliste et un ensemble de course à pied.

Les 2 transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression de la course.

Le triathlon est un espace sportif composé de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : natation, cyclisme et course à pied.

La conclusion des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque au même moment.

Le départ de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

La distance pour nager, faire du vélo ou marcher est basée sur le type de triathlon.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de maintenir la force pour le vélo et la course.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant au cas où vous ne nagez pas très vite.

Il est important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon ne vous oblige pas nécessairement à tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est à dire un abri ventouse, c’est à dire coller l’individu devant vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans 3 disciplines d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

Sans être un athlète de haut vol, il est assez possible de préparer un triathlon en format ouvert, à condition de suivre un terrain physique adapté.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant le vélo, la natation et la course.

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