Source : Exercices d’échauffement du haut du corps avant de nager

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Beaucoup de jeunes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé en raison du développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Après un triathlon, l’intervalle de restauration doit aussi être assez long en raison des besoins physiques et psychologiques.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils gardent de la natation au jogging.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.
En hiver, les sorties à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.
Le volet natation du triathlon ouvre le départ de l’événement et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant l’entraînement.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre planification.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire disparaître les mauvais gestes.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la planification sportive est complexe à gérer.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est pas monotone.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien s’entraîner en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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