Source : Exercice pour améliorer le mouvement des bras : Crawl rattrapé

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement de la course.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des boîtes de nuit à l’âge de 6 ans et les occasions sont disponibles dans la catégorie Poussins à l’âge de 8 ans.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné à ceux qui souhaitent connaître le triathlon.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Sujet à trois occasions successives, le triathlon est un sport vraiment complet qui devient de plus en plus populaire.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas très vite.
La distance M est aussi appelée espace olympique, c’est la structure standard du triathlon.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Chaque discipline a ses spécificités mais ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km au jogging : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est à dire un abri ventouse, c’est à dire l’adhérence de l’individu face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Le secret de votre succès au softball serait de faire le lien entre le vélo et le bon fonctionnement.

Pendant l’entraînement au triathlon, faites différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la parfaite maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

L’espace Iron man ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu