Source : Éviter les crampes en compétition : des pistes de solution (+ astuces quand elles sont déjà là!)

Le triathlon est un sujet qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Le triathlon et les disciplines connexes se pratiquent dans des boîtes de nuit à partir de 6 ans et les occasions sont accessibles depuis le groupe Poussins à partir de 8 ans.
Le triathlon de distance modérée est un format très courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

La distance de nage varie en fonction de la structure de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).
La distance M est aussi appelée espace olympique, c’est le format standard en triathlon.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est pratiqué par les filles.

Que vous pratiquiez dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas absolument besoin de tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire l’adhérence de l’individu devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie vélo, il est important de connaître la maturation de votre vélo.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, et vous devez donc bien vous préparer.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans 3 domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

En raison de ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

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