Source : Estimer le temps de la portion natation dans un triathlon

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis que nous parlons de triathlon Ironman.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, même le jour d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.
La natation et le vélo sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un vaste éventail de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée du triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est également devenu au cours de son histoire un triathlon très longue distance.

Que ce soit pour les novices à la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, chacun peut trouver la distance qui lui convient.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et psychologique.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, soit la natation, le cyclisme et la course à pied.

Lors de l’entraînement au triathlon, pour le jogging et le vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors d’une clinique de triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et jogging.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

Comme pour toute discipline, il est crucial de s’entraîner régulièrement en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la planification sportive est complexe à gérer.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais ennuyeux.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

Fermer le menu