Source : Est-ce que m’entraîner en triathlon m’empêche de progresser en course à pied ?

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis lors, nous parlons du triathlon Ironman.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, et qui est très utile pour le cyclisme et la course à pied.

Les 2 transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement dans la course.

Beaucoup de jeunes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des boîtes de nuit à l’âge de 6 ans et les épreuves sont disponibles dans la catégorie Poussins à l’âge de 8 ans.

Le départ de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo est basée sur le type de triathlon.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de maintenir la force pour le vélo et la course.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes parce qu’elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

L’espace de nage varie selon la structure de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que du matériel choisi.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Selon le niveau de ce triathlète, de nombreux participants doivent compter sur 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, les autres nageurs devraient travailler, car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus adaptée pour un triathlon.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’un mélange tri-fonctionnel.

Sans être un athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un format ouvert, à condition de respecter une préparation physique adaptée.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et la course à pied.

Fermer le menu