Source : Equipier modéle Thibault entrainement Triathlon décalé

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en binôme ou en relais.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les participants doivent bien performer dans chaque discipline, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un vaste éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

L’espace pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et jogging.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Pour gérer au mieux le volet natation du triathlon, il est important d’être bien placé dans la zone de départ.

Un triathlète devrait avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation à faire lors d’un événement aussi long.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Un entraînement spécifique de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, les autres nageurs doivent travailler car ils sont complémentaires et travaillent d’autres chaînes musculaires.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est complexe à gérer.

Pour un nageur novice ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Sans être un athlète de haut vol, alors il est assez possible de préparer un triathlon en arrangement ouvert, à condition de respecter un terrain physique adapté.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour un développement physique compatible car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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