Source : Entrainements efficaces VELO et COURSE en TRIATHLON

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur la route ou sur la route.

Après un triathlon, la période de restauration doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et mentales.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue dans la partie vélo.

pour les personnes qui sont habituées aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, des triathlons intenses ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est nécessaire de mettre une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.
Le corps réduit est excité de tous les côtés grâce aux 3 zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les fesses et les cuisses sans tiret (puisque c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

La classe M en triathlon est parfaite pour tous ceux qui veulent vivre les sensations d’un triathlète.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est à dire un abri ventouse, c’est à dire coller la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Tout au long des séances de pratique, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans l’esprit de certaines personnes une image du sport difficile d’accès et hors de portée des novices.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour effectuer un triathlon.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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