Source : Entrainement Triathlon Piscine

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le cyclisme et la course.

Le triathlon est un jeu où trois sports différents sont liés : le vélo, la natation et la course.

Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé en raison du développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le cyclisme traditionnel en peloton.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme de vélo, la combinaison doit être en mesure d’être éliminée rapidement.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le cyclisme et la course.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de natation, de cyclisme et de course en série.
La distance M peut aussi être appelée espace olympique, c’est la structure typique du triathlon.
Une bonne paire de chaussures de course est requise, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Chaque domaine a ses spécificités mais ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

Les distances officielles du triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, bon marché pour les débutants mais qui, s’il est bien fait, est extrêmement consommateur d’énergie car il y a peu de temps de repos.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

La clé de votre succès en balle molle serait d’établir un lien entre le cyclisme et le bon fonctionnement.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la plus efficace et la plus adaptée pour un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de concurrents.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

Fermer le menu