Source : Entrainement Triathlon – Niveau 1 Vélo – Initiation

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison du choix des disciplines qui le composent et des différents endroits où il peut être pratiqué.
La natation et le vélo sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon est une zone sportive comprenant trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et le jogging.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas illégales pour les automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est un jeu qui demande beaucoup d’équipement car il combine trois domaines.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, comprenant le vélo, la natation et la course à pied.

Le triathlon nécessite la maîtrise de plusieurs disciplines en une seule course : piscine, pédalage et course à pied.

En combinant trois domaines, le triathlon est un jeu complet.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied.
Les zones officielles du triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est la distance qui permet de trouver le triathlon, qui ne nécessitera aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, vous devez adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs personnels.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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