Source : Entrainement Triathlon du Chateau de Chantilly

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre clinique ou de relever un nouveau défi.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.
Plusieurs sports dérivés ont émergé du développement du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Que ce soit pour les novices de la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, chacun peut obtenir l’espace qui lui convient.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Pour être efficace, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent debout à l’alignement de départ et commencent tous exactement au même moment.

Le triathlon est un domaine passionnant mais stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de la course et de l’entraînement que de l’équipement choisi.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.

La classe M en triathlon est idéale pour tous ceux qui souhaitent faire l’expérience des sens d’un triathlète.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’avoir le geste correct, qui peut être entendu en prenant des leçons complexes en utilisant un sauveteur ou avec son club.

Avec une série de vélo, de natation et de course à pied, le triathlon est un domaine extrêmement complet mais aussi très chronophage en raison de la triple pratique qu’il implique.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, vous devez donc vous préparer.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

Le triathlon découverte se fait sur une courte distance ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Grâce à ses trois disciplines, le triathlon aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

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