Source : Entrainement Triathlon dans le lot en Aveyron (Entraygues)

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées sur la distance olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour l’épreuve cycliste et un ensemble de course à pied pour courir.
La natation et le vélo sont des sports pratiqués et sont donc moins traumatisants pour les articulations.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Le Salon se compose de 3 parcours : natation, cyclisme et course à pied et c’est la natation qui marque le début de la course.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le sport d’un procès de triathlon est autorisé à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant en termes d’entraînement et de compétition que d’équipement choisi.

Très équilibré puisqu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le cyclisme nécessitent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

De nombreux triathlètes prennent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie vélo, il est important que vous soyez conscient du développement de votre vélo.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour le jogging, donc vous voulez vous préparer.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps à l’épreuve cycliste.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique compatible car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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