Source : Entrainement Triathlon | Comment BIEN DEBUTER ?

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué à partir de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la variété des domaines dont il est composé et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Les trois occasions d’un triathlon sont reliées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour améliorer les performances des concurrents, le triathlon se développe avec le développement d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon, les vélos de contre-la-montre ou les vêtements ” trifonctionnels “.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui veulent en savoir plus sur le triathlon.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la gauche et de la droite et nager en ligne directe.

Il est possible de s’entraîner de façon autonome, mais le mieux est de s’inscrire à un club de course, de triathlon ou de piscine pour se motiver et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et le jogging.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de la course et de l’entraînement que de l’équipement choisi.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

La classe M en triathlon est idéale pour tous ceux qui souhaitent vivre les sensations d’un triathlète.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette occasion de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.

Etre bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les débutants comme pour les triathlètes professionnels.
Le triathlon est un jeu qui se compose de trois domaines dans l’ordre : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu