Source : Entrainement “Strength Training” avec Zwift et mon home trainer connecté

Le triathlon est devenu une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Les trois épreuves d’un triathlon sont liées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque match.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon la distance.

La fin des courses se joue très souvent dans l’urgence car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

Avoir la capacité de compléter un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui devient disponible pour un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.
Nager en eau libre perturbe les repères : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’orienter.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.
La partie natation du triathlon ouvre le début de l’épreuve et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Le triathlon exige que vous maîtrisiez plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et jogging.
Une bonne paire de chaussures de course est nécessaire, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

L’Ironman est un format longue distance qui exige une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Selon le niveau de ce triathlète, de nombreux participants doivent compter sur 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

Pour votre compétition, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de mieux flotter et bénéficie aux nageurs pauvres.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.

La marche à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos antécédents sportifs et de vos propres objectifs.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

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