Source : Entrainement Natation Triathlon | LA PIRE ERREUR

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez certainement apprécier.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Le triathlon est offert dans divers environnements tels que le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils conservent de la natation au jogging.

Le premier entraînement de triathlon repose sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue vers la partie vélo.

Un triathlète devrait avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour participer à un événement aussi long.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est pratiqué par les femmes.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa planification.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, mais l’entraînement doit être différent.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien s’entraîner en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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