Source : Entrainement Natation Technique Crawl Pour Triathlète

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées dans les limites de la distance olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, mer ou rivière.

Entre chaque discipline, il est donc indispensable de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les chaussures pour la course.

Le triathlon, qui se pratique sur un large éventail d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur route ou sur route.

Le triathlon se compose de 3 classes : vélo, natation et course à pied et est la natation qui commence la course.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de garder la force pour le vélo et la course à pied.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Au bout de la zone de baignade, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue dans la partie cycliste.

Le triathlon exige que vous appreniez plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et course à pied.

Très équilibré parce qu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo nécessitent un fourreau, et la natation développe le torse, les épaules et la poitrine.

Selon le niveau du triathlète, la plupart des participants devraient compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un programme S.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Pendant l’entraînement, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.
Pour obtenir un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

Le triathlon découverte se pratique sur une courte distance ou XS distance, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de faire du triathlon, quelle que soit la distance préparée.

Fermer le menu