Source : Entraînement natation palaiseau triathlon : 500 Cr en palmes

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis que nous parlons du triathlon Ironman.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de jogging).

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement de la course.

Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Pour réussir, mais le triathlète doit aussi garantir qu’il est nourri.

Pour gérer au mieux le volet natation du triathlon, il est essentiel d’être bien placé dans le peloton de départ.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour participer à un événement aussi long.

Triple sport ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessitera aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

La pierre angulaire de la natation de triathlon serait d’obtenir le geste correct, qui peut être appris en prenant des leçons avancées avec un sauveteur ou avec son club.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et surtout au vélo, il est très important que vous connaissiez la maturation de votre vélo.

Pendant les séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les processus, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent abandonner la course.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique harmonieuse puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu