Source : Entraînement natation palaiseau triathlon : 4×100 Cr en duo

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances assez peu coûteuses que vous pouvez rapidement apprécier.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

En triathlon, les cadres sont extrêmement variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées de la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales en fonction de la langue qui peut leur être spécifique.

Pour améliorer les performances des compétiteurs, le triathlon se développe avec l’évolution d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Après un triathlon, l’intervalle de récupération doit aussi être assez long en raison des besoins physiques et psychologiques.

L’espace pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et partent tous exactement au même moment.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec même lors d’exercices extrêmes.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

La base de la natation de triathlon serait d’obtenir le geste correct, qui peut être appris en prenant des leçons complexes en utilisant un maître nageur ou avec son club.

En plus de l’entraînement, l’équipement aide aussi à gagner le concours.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent abandonner la course.

Le triathlon rompt avec le sport régulier et monotone et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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