Source : Entrainement Ironman 70.3 : Une grosse semaine à 12 séances vue de l’intérieur !

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis que nous parlons du triathlon Ironman.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

C’est un sport vraiment complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le cyclisme ou le tennis.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Certains triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

La distance pour nager, faire du vélo ou marcher est basée sur le type de triathlon.

L’orientation est l’une des difficultés de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la droite et de la gauche, et nager en ligne droite.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, soit le vélo, la natation et la course en série.

Il est important de choisir l’équipement idéal pour le softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

Lancé dans un triathlon vous permet de préciser un objectif et de vous dépasser.

Les zones officielles du triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, abordable pour les débutants mais qui, s’il est fait complètement, est extrêmement énergivore car le temps de repos est minimal.

Le coaching Pilates vous permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans 3 domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

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