Source : Entraînement Ironman 70.3 : Où j’en suis à 4 mois des courses qualificatives ?

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le cyclisme et la course.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Le triathlon se compose de trois classes : natation, cyclisme et jogging et est votre natation qui commence la course.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, en compétition dans les trois domaines : natation, cyclisme et course à pied.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une bonne paire de chaussures de course est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Lancé dans un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.
Les zones officielles du triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

Comme dans toute région, il est crucial de s’entraîner régulièrement en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

L’entraînement pour votre épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge la piste au fur et à mesure qu’elle avance.
Pour obtenir un triathlon, il est important d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre niveau sportif et de vos objectifs.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

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