Source : Entrainement ironman 70.3 hivernal : Focus sur l’intensité !

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis lors, nous parlons du triathlon Ironman.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, et qui est très utile pour le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les occasions sont disponibles auprès du groupe Poussins à l’âge de 8 ans.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de protection pour terminer le cours de natation en eau libre.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester occupé, en compétition dans les 3 domaines, natation, vélo et jogging.

Un triathlète devrait avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation à faire lors d’un événement aussi long.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les femmes.

Un entraînement spécifique de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire l’adhérence de la personne face à vous à vélo et permettent une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de la compétition et à briller lors des occasions.

Pendant l’entraînement de triathlon, créez diverses classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans 3 disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

En tant qu’athlète de haut vol, il est donc possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de respecter une préparation physique adaptée.

Un Ironman est dans la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à un certain nombre des formats les plus longs de la région.

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