Source : Entrainement Home Trainer De Mon Club De Triathlon

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis lors, nous parlons du triathlon Ironman.

La natation, le cyclisme et la course à pied offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement dans la course.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon s’est développé avec le développement d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo peloton traditionnel.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

La distance de nage varie selon la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (distance Ironman).
La distance M peut aussi s’appeler espace olympique, c’est la structure typique du triathlon.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Participer à un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme M.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, d’autres nageurs devraient travailler, car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, vous devez adopter un plan d’entraînement pour réussir dans ce triple effort.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour exceller dans cette épreuve de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu