Source : Entrainement fractionné 30/30 et séance VMA de course à pied

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Les participants doivent être performants dans chaque domaine, en imposant la vitesse pour produire des transitions entre les domaines.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et mentales.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

La partie natation est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices extrêmes.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant l’entraînement.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.
Les zones officielles du triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est la distance qui permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

L’entraînement à la natation permet de progresser et de faire disparaître les mauvais gestes.

Avec une série de natation, de cyclisme et de jogging, le triathlon est une discipline extrêmement complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison de la triple pratique qu’elle implique.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable de faire un triathlon.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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