Source : Entraînement fonctionnel 6 exercices pour triathlètes

Le triathlon est une façon fantastique de diversifier votre pratique ou simplement de relever un nouveau défi.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le vélo, la natation ou la course à pied.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Ironman est au langage commun du triathlon le nom donné à quelques-uns des formats les plus longs dans le domaine.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

L’espace pour nager, faire du vélo ou de la marche est basé sur le type de triathlon.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi garantir qu’il est nourri.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.
La distance M peut aussi s’appeler espace olympique, c’est la structure typique du triathlon.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les femmes.

Chaque discipline a ses spécificités mais ses complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Les zones officielles de ce triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour les débutants mais qui, si elle est faite complètement, est très énergivore car le temps de repos est minimal.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de cette compétition et à briller pendant les épreuves.
Apprendre à bien nager est la clé pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’entraînement.

Etre bien équipé pendant un triathlon est très important pour les débutants comme pour les triathlètes expérimentés.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu