Source : Entrainement de Natation à Pezenas

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour votre épreuve cycliste ainsi qu’un ensemble de course pour le jogging.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Le triathlon est une zone sportive comprenant trois épreuves d’endurance reliées entre elles : natation, cyclisme et jogging.

Le triathlon est disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné à ceux qui veulent savoir sur le triathlon.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo est basée sur le type de triathlon.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite comme de la gauche et nager en ligne directe.

Il est possible de s’entraîner de façon autonome, mais le mieux est de s’inscrire à un club de course, de triathlon ou de natation pour se motiver et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, soit le vélo, la natation et le jogging en série.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant l’entraînement.

Si vous pratiquez dans un club ou seul, le triathlon n’exige pas absolument que vous exécutiez tout deux fois plus, cependant vous devez alterner entre les séances sportives dans un rythme standard.

Selon le degré de ce triathlète, de nombreux participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour un stage S.
Un triathlon courte distance inclut XS, M et S tandis que la distance étendue inclut L et XL.
En hiver ou plus généralement quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette occasion de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant le vélo, la natation et la course.

Fermer le menu