Source : Entrainement de Isabella Boyer Moulin athlète Triathlon

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compétitions.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et le jogging.

La conclusion des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque exactement au même moment.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo peloton conventionnel.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est une discipline avec trois épreuves successives, le triathlon est un sport très complet qui devient de plus en plus populaire.

Le triathlon est un excellent sport pour rester actif, en compétition dans les trois disciplines, le vélo, la natation et le jogging.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui veulent relever un nouveau défi, des triathlons intenses ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais essentiel.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La moitié de la période d’un triathlon est consacrée au vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Le triathlon devenant une discipline complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus adaptée pour un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans 3 domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour effectuer un triathlon.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu