Source : Entrainement au triathlon à Saint Malo

Le triathlon consiste en trois activités sportives dans l’ordre : natation, cyclisme et jogging.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des disciplines qui le composent et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Le triathlon est un sport dans lequel trois sports différents sont reliés : le vélo, la natation et le jogging.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

La conclusion des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque exactement au même moment.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils maintiennent de la natation à la course.

L’orientation est l’un des enjeux de la piscine : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche comme de la droite et nager en ligne directe.
En hiver, les sorties à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nageriez pas extrêmement vite.

pour les personnes habituées aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.
Le corps réduit est stimulé de tous côtés grâce aux trois disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les fesses et les cuisses sans élan (car c’est un jeu porté), la natation tonifie les jambes sans impact.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, abordable pour ceux qui sont nouveaux dans le jeu mais qui, si elle est faite complètement, est très gourmande en énergie car il y a peu de repos.

La moitié de cette période d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

En plus de l’entraînement, l’équipement aidera aussi à gagner le concours.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette épreuve de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’entraînement.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer à partir de l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos propres antécédents sportifs et de vos propres objectifs.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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