Source : ENDURANCE fondamentale ou FONCIER en TRIATHLON

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

L’une des principales qualités du triathlon est l’enchaînement des trois zones en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être faite le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout sur les épreuves courtes.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement de la course.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

La fin des courses se joue souvent à la hâte car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque au même moment.

Certains triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un sport superbe pour rester occupé, en compétition dans les 3 disciplines, le vélo, la natation et le jogging.

Lors des entraînements de triathlon, de jogging et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer son effort.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

Un triathlon est préparé pour être prêt le jour de cette compétition et pour briller lors des occasions.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il nécessite la parfaite maîtrise de trois domaines très difficiles.
Le triathlon est un sport qui se compose de 3 domaines dans l’ordre : le vélo, la natation et la course à pied.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu