Source : ÉCHAUFFEMENT avant de courir | Footing, ÉDUCATIFS COURSE A PIED | Technique

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Une des principales caractéristiques du triathlon est que l’enchaînement des 3 disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être faite aussi rapidement que possible, surtout dans les occasions courtes.
La natation et le cyclisme sont des sports portés et sont donc moins traumatisants pour les articulations.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur la route ou sur la route.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

L’orientation est l’un des enjeux de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne directe.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de vélo, de natation et de course à pied en succession.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une bonne paire de chaussures de course est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.
Le corps réduit est excité de tous côtés grâce aux 3 zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (car c’est un jeu porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun effet.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : telle est la distance légendaire du triathlon.

Pour le concours, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de mieux flotter et de récompenser les pauvres nageurs.

Découverte, bref espace ou demi Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, et vous devez donc être bien préparé.
Pour obtenir un triathlon, il est important d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

L’espace Iron man ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour un développement physique harmonieux car la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

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