Source : Dos crawlé | 3 bonnes raisons de nager sur le dos

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois en vagues consécutives quand il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées à partir de la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon la langue qui pourrait leur être spécifique.

La fin des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque exactement au même moment.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et commencent tous exactement au même moment.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

L’entrée au triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.

Participer à un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

Les distances officielles de ce triathlon L sont de 3km de natation – 80km de vélo – 30km de jogging ou 1,9km de demi nage – 90km de vélo – 21,1km de jogging.

L’entraînement à la natation vous permet de progresser et de faire évaporer les mauvais gestes.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette occasion de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’enseignement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

L’espace Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon est très bénéfique pour un développement physique compatible car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu