Source : Déterminer Sa Puissance FTP – Bref J’ai Un Capteur De Puissance

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la variété des domaines dans lesquels il se déroule et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Les 2 transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement dans la course.

Beaucoup de jeunes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Le triathlon peut être disponible dans divers environnements tels que le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Après un triathlon, l’intervalle de récupération doit aussi être assez long en raison des besoins physiques et mentaux.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, vélo et jogging.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes parce qu’elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Pour gérer au mieux la partie natation du triathlon, il est essentiel d’être bien placé dans la zone de départ.

La pratique du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de baskets de course, le triathlon typique.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

Etre bien équipé pendant un triathlon est très important pour les novices et les triathlètes professionnels.

Le triathlon découverte se pratique sur un espace court ou sur une distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu