Source : Départ Triathlon : LA TECHNIQUE pour PERFORMER !

Le triathlon est un bon moyen de diversifier votre clinique ou simplement de relever un nouveau défi.

L’une des principales caractéristiques du triathlon est que l’organisation des trois disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée aussi rapidement que possible, surtout dans les occasions courtes.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les chaussures de course.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon la distance.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre unique et la course se déroule dans la rue ou sur la route.

Le Salon se compose de trois classes : vélo, natation et jogging et est votre natation qui commence la course.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.
Nager en eau libre perturbe les balises : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’orienter.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nagez pas extrêmement vite.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices intenses.

Triple sport ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa propre planification.

Les zones officielles du triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour les débutants, mais qui, si elle est faite complètement, est très gourmande en énergie car il y a peu de repos.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut embrasser un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, il faut donc être bien préparé.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent cesser de courir.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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