Source : Départ Natation Triathlon

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se déroulent sur la distance olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).
La natation et le vélo sont des sports portés et donc moins traumatisants pour les articulations.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.
Plusieurs sports dérivés ont vu le jour grâce au développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Pouvoir faire un jour un triathlon longue distance, c’est un rêve qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils maintiennent de la natation au jogging.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

La distance de natation varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Il est important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et l’équipement de natation.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

L’espace du triathlon L est un espace qui vous permet de connaître votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en courant.

La moitié de cette période d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Le choix de l’équipement est crucial lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

L’espace Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Un Ironman est dans la langue commune du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la région.

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