Source : Départ natation Triathlon Moyenne distance St Jean Luz Sept

Le triathlon est une façon fantastique de diversifier votre clinique ou simplement de relever un nouveau défi.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la région qu’il maîtrise le mieux.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées de la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon une langue qui pourrait leur être propre.

Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus longs du domaine.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est recommandé de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Le triathlon est une discipline avec trois épreuves successives, le triathlon est un jeu très complet qui devient de plus en plus populaire.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue vers la partie cyclisme.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui souhaitent relever un nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

Pour votre concours, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de mieux flotter et de récompenser les nageurs pauvres.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est complexe à gérer.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage d’avoir la capacité de sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

L’espace Iron man ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

Fermer le menu