Source : Départ Eau libre | Comment bien débuter en triathlon ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez rapidement apprécier.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les participants doivent être performants dans tous les domaines, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

Le triathlon est disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui est destiné à ceux qui souhaitent apprendre sur le triathlon.

L’espace pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

La plupart des gymnases prennent les enfants à partir de 8 ans.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la plus forte croissance sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de jogging en série.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Lancé dans un triathlon vous permet de spécifier un objectif et de vous surpasser.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, mais l’entraînement doit être différent.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie moto, il est très important d’être conscient de la maturation de votre vélo.

Pour un nageur novice ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique puisqu’il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent cesser de courir.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu