Source : Défi IRONMAN | Le PLAISIR réside dans l’ENTRAÎNEMENT

Tout le monde peut découvrir le triathlon en loisir ou en compétition, séparément, en paires ou en wedges.

L’une des principales caractéristiques du triathlon est que l’enchaînement des trois disciplines avec une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée aussi rapidement que possible, surtout sur les épreuves courtes.

En triathlon, les préférences sont très diverses : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.
Plusieurs sports dérivés ont émergé à la suite de la maturation du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Le triathlon, discipline à trois occasions successives, est un sport très complet et de plus en plus populaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de vélo, de natation et de course à pied en succession.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices extrêmes.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais essentiel.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Les distances officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : telle est la distance mythique du triathlon.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire de coller la personne devant soi à vélo et permettent une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui est en train de plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il avance.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais ennuyeux.
Le triathlon est un jeu qui se compose de 3 zones en séquence : natation, cyclisme et course à pied.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région lombaire.

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