Source : Découvrez l’Ecole Française de Triathlon

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

En triathlon, les préférences sont extrêmement variées : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à la naissance de leur très longue endurance (XXL), est devenu au fil de son histoire un triathlon longue distance.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le cyclisme traditionnel du peloton.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de course en série.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

Très équilibré puisqu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Lancé dans un triathlon vous permet de spécifier une cible et de vous surpasser.

Le cours M en triathlon est idéal pour tous ceux qui souhaitent vivre les sensations d’un triathlète.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un paravent, c’est-à-dire l’adhérence de la personne devant vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.
En hiver ou plus souvent quand le temps est mauvais, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais monotone.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos propres antécédents sportifs et de vos propres objectifs.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

Fermer le menu