Source : DEBUTER la saison en NATATION, par où commencer

Le triathlon est un bon moyen d’améliorer votre pratique ou de relever un nouveau défi.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la sélection des zones dont il est composé et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans chaque domaine, en imposant la vitesse pour produire des transitions entre les disciplines.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Pour être efficace, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, natation, cyclisme et course à pied.

Il est important de choisir l’équipement de triathlon idéal comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et le matériel de natation.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre préparation.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Pour votre concours, un match de natation est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de flotter et récompense les nageurs pauvres.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un VTT.
Apprendre à bien nager est la clé pour briller dans cet événement de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’entraînement.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans la tête de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour un développement physique compatible car la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu