Source : Débuter et progresser en natation : Il y a un an je suis parti de zéro !

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances assez peu coûteuses que vous pouvez rapidement apprécier.

L’une des principales qualités du triathlon est l’agencement des trois zones en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée aussi rapidement que possible, surtout dans les occasions courtes.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

De nombreux triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de garder la force pour le cyclisme et la course à pied.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le sport d’un procès de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Il est important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et le matériel de natation.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.

Participer à un triathlon vous permet de spécifier une cible et de vous dépasser.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.
Un triathlon de courte distance inclut XS, M et S tandis que la longue distance inclut L et XL.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est important d’être conscient du développement de votre vélo.
Apprendre à bien nager est la clé pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

La distance Iron man ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon est très précieux pour une croissance physique compatible puisque la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu