Source : Débutant en natation, 8 mois après ! Comment débuter la natation et aimer ça !

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis lors, nous parlons du triathlon Ironman.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de la natation ou du jogging.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

Ironman est dans la langue fréquente du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus longs du domaine.

Après un triathlon, l’intervalle de récupération doit aussi être assez long en raison des exigences physiques et mentales.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme cycliste, la combinaison doit être en mesure d’être éliminée rapidement.

L’orientation est l’une des difficultés de la natation de triathlon : il faut savoir s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne droite.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et mentale.

Pour gérer au mieux le volet natation du triathlon, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Un triathlète doit avoir une bonne nutrition et une bonne hydratation pour pouvoir courir aussi longtemps.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et surtout les filles.
Le corps réduit est excité de tous les côtés grâce aux 3 zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les conséquences, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (puisque c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

Les zones officielles de ce triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course à pied.
Un triathlon de courte distance comprend XS, S et M tandis que la distance longue comprend L et XL.
En hiver ou plus souvent par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et le jogging.

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