Source : Dans l’Ombre d’Un Homme | Triathlon

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis, nous parlons de triathlon Ironman.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon est un jeu où trois sports distincts sont liés : le vélo, la natation et la course.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon se développe avec l’évolution d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline se confond de plus en plus avec le cyclisme traditionnel du peloton.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande préparation physique et mentale.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et la course à pied.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa propre préparation.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km jogging : c’est la distance qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire l’adhérence de la personne devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

Avant, le triathlon était comparé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant la discipline est devenue très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les dimensions.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu