Source : Cyclisme et triathlon: introduction à l’entraînement par la puissance

Le triathlon est devenu une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois en vagues consécutives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est une zone sportive composée de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et le jogging.

Le triathlon peut être offert dans différents environnements comme le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.
La natation en triathlon exige beaucoup de technique et de concentration.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, en compétition dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et jogging.
La distance M peut aussi être appelée distance olympique, c’est le format standard en triathlon.

Triple sport ultra complet, le triathlon est pratiqué par les femmes.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de préciser un objectif et de vous dépasser.

Selon le niveau de ce triathlète, plusieurs participants devraient compter sur 1h15 et 1h40 pour un programme S.
Un triathlon courte distance comprend XS, S et M tandis que la longue distance comprend L et XL.

Avec une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison de la triple pratique qu’il implique.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a retenu de la tête de certaines personnes une image du sport difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu