Source : Course à pied : VMA comment calculer sa VMA ?

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte appelée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course à pied).

Entre chaque zone, il faut donc sortir le maillot de bain et mettre le casque, puis mettre les chaussures pour courir.

Le triathlon, qui peut être pratiqué dans un vaste éventail d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Ironman est dans la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à l’un des formats les plus drôles sur le terrain.

Que ce soit pour les novices dans la région ou pour les triathlètes expérimentés, tout le monde peut trouver la distance qui leur convient.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

L’orientation est l’un des enjeux de la natation de triathlon : il faut savoir s’inspirer de la droite et de la gauche, et nager en ligne directe.

Cependant, pour réussir, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

A la fin de la zone de baignade, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue jusqu’à la partie cycliste.

Lors de l’entraînement au triathlon, pour le jogging et le vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme nécessitent une gaine, et la natation développe les bras, les épaules et le torse.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km en course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les grands sites sportifs.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple effort.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, donc vous voulez être bien préparé.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.
Le triathlon est un jeu qui se compose de 3 zones dans l’ordre : natation, cyclisme et course à pied.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le cyclisme et la natation peut soulager le corps.

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