Source : Comment utiliser les PALMES D’ENTRAINEMENTS

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pourrez certainement apprécier.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour l’épreuve cycliste et une tenue de course pour courir.
La natation et le vélo sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour les articulations.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes s’initient au triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à tous les âges.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements tels que le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais ce domaine est de plus en plus confondu avec le cyclisme de peloton conventionnel.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.
La partie natation de ce triathlon ouvre le départ de l’épreuve et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).
La distance M peut aussi s’appeler espace olympique, c’est le format standard du triathlon.

Le triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

En fonction du degré de ce triathlète, de nombreux participants doivent compter sur 1h15 et 1h40 pour un cours S.

Comme dans toute discipline, il est crucial de s’entraîner fréquemment en maintenant une longue randonnée à vélo chaque semaine.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu