Source : Comment utiliser le PULL BUOY ?

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui a la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Entre chaque discipline, il est donc indispensable d’enlever le maillot de bain et de mettre le casque, puis de mettre les baskets pour le jogging.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements tels que le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.
Le triathlon de distance modérée est un format très populaire particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils gardent de la natation à la course.

Au début du triathlon, il est suggéré de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

La distance de natation varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Le triathlon exige que vous maîtrisiez plusieurs domaines dans une course : natation, pédalage et jogging.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un jeu à part entière.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.
Les zones officielles du triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est la distance qui permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite pas d’entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.
Un triathlon courte distance inclut XS, M et S tandis que la distance étendue inclut L et XL.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais monotone.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre niveau sportif et de vos objectifs.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

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