Source : Comment tirer profit de la surcompensation

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le vélo et la course.
La natation et le cyclisme sont des sports portés et sont donc moins traumatisants pour les articulations.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé à la suite de la maturation du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Que ce soit pour les novices dans la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, tout le monde peut obtenir l’espace qui lui convient.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une excellente préparation physique et mentale.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue dans la partie cyclisme.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour pouvoir courir aussi longtemps.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme régulier.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course : c’est l’espace légendaire du triathlon.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

La clé de votre succès en triathlon est de faire le lien entre le vélo et le bon fonctionnement.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des occasions et ne doit pas être négligé lors de la formation.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans 3 disciplines d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos propres objectifs.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

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